Les Maîtres de l'airbyDonald L. Miller

Les Maîtres de l'air

Par Donald L. Miller

  • Date de publication: 2015-05-07
  • Genre: Militaire
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les Maîtres de l'air Par Donald L. Miller. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

Le livre qui a inspiré la série événement de Steven Spielberg et Tom Hanks
1942. L'Angleterre est seule contre l'Allemagne nazie. De jeunes Américains de tous milieux et de toutes origines, noirs ou blancs (étudiants de Harvard, paysans ou futures personnalités telles que Jimmy Stewart et Clark Gable), vont prêter main-forte aux Alliés pour vivre la grande aventure et traverser l'Atlantique à bord de leur avion. Souvent au péril de leur vie.

La Seconde Guerre mondiale aurait-elle pu être gagnée sans l'aide de cette 8e Air Force ? Pas sûr. Car ces aviateurs qui sont arrivés aux portes de l'Allemagne nazie avant même les forces alliées ont usé de stratégies et de méthodes innovantes grâce auxquelles l'ennemi a pu être déstabilisé puis paralysé... Quand les Britanniques attaquaient la nuit, eux bombardaient en plein jour, détruisant au passage chemins de fer, raffineries de pétrole, gares de triage, usines... Mais la victoire a un prix, et cette unité a payé très cher sa contribution à la campagne alliée : 26 000 tués – plus que dans la marine américaine –, 10 561 avions perdus, 14 000 blessés et 33 000 prisonniers de guerre.

S'appuyant à la fois sur des témoignages, des journaux intimes et des documents officiels, Miller retrace l'épopée de cette unité aérienne et nous plonge dans l'intimité de ses jeunes aviateurs, mettant l'accent sur leur courage face au danger et à la peur. Dans ce livre qui se lit comme un roman, l'auteur dresse un portrait touchant de ces héros de guerre, qui fut la plus meurtrière du XXe siècle.

LE PLUS GRAND COMBAT AERIEN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE