Ainsi parlait ZarathoustrabyFiedrich Nietzsche

Ainsi parlait Zarathoustra

Par Fiedrich Nietzsche

  • Date de publication: 2015-02-25
  • Genre: Philosophie

Ainsi parlait Zarathoustra Par Fiedrich Nietzsche. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

Ainsi parlait Zarathoustra est une œuvre fondamentale de la philosophie occidentale qui, avec celle de Marx, révolutionnera la pensée du début du XXème siècle.

L’idée directrice : rejeter tout ce qui est subi, non voulu. C’est le fameux « Deviens qui tu es ». L’homme doit s’affranchir de la religion, de la morale bourgeoise pour s’accomplir. Zarathoustra commence par annoncer la mort de Dieu, condition préalable à la libération du Surhomme, pensée du dépassement de soi et de l’avènement de l’homme libre et total. 

Nietzsche prouve avec ce texte qu’il est à la fois l’un des plus grans écrivains de langue allemande, mais aussi un penseur hors pair qui marquera le XXème siècle et influencera Derrida, Foucault…