SoumissionbyMichel Houellebecq

Soumission

Par Michel Houellebecq

  • Date de publication: 2015-01-07
  • Genre: Romans et littérature
Score: 4
4
From 394 Ratings

Soumission Par Michel Houellebecq. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

Dans une France assez proche de la nôtre, un homme s’engage dans la carrière universitaire. Peu motivé par l’enseignement, il s’attend à une vie ennuyeuse mais calme, protégée des grands drames historiques. Cependant les forces en jeu dans le pays ont fissuré le système politique jusqu’à provoquer son effondrement. Cette implosion sans soubresauts, sans vraie révolution, se développe comme un mauvais rêve. Le talent de l’auteur, sa force visionnaire nous entraînent sur un terrain ambigu et glissant ; son regard sur notre civilisation vieillissante fait coexister dans ce roman les intuitions poétiques, les effets comiques, une mélancolie fataliste. Ce livre est une saisissante fable politique et morale.

Avis

  • Tellement réel et pas une fiction....

    5
    Par Jvé
    Houellebecq une fois de plus nous amene dans un recit intelligent de l’avenir, bravo ! Seuls les bisounours, journaleux, et bobos veront en ce livre une fiction...
  • Quel style !

    5
    Par Tys in Rio
    Un regard ironique et humain sur un occident athée et désabusé, désormais près à monnayer ses valeurs, pour au fond, un peu d'exotisme ou bien d'amour. Le personnage est drôle dans son désabusement et touchant dans sa vaine quête de Dieu ou d'amour.
  • Inepties

    1
    Par MicheLac
    Déjà toutes les "prédictions" a l'époque ou le livre à été écrit se révèlent fausses: réélection de F.Hollande, Copé à la tête de l'UMP. Heureusement dans un sens on est rassuré pour le reste. Ensuite on n'échappe pas aux poncifs concernant le mouvement national. Enfin cette vision de l'Islam qui sauverait le monde est à 1000 lieues de ce qu'on constate aujourd'hui. Bref on est en plein délire. À oublier très vite.
  • Très convainquant

    5
    Par bg13012
    Ce roman n'est pas la réalité mais il s'appuie intelligemment sur des réalités bien actuelles. Ses rapprochements surprenants avec des éléments d'histoire politique et religieuse, avec des attitudes et des comportements qui ne sont habituellement pas évoqués quand on parle d'islam, apportent un éclairage intéressant sur l'attirance vers la soumission confortable, qu'elle soit la traduction littérale du mot islam ou toute autre de ses formes.
  • Soumission

    5
    Par Orthopedor
    Écriture moyenne mais sujet intelligent. Très déçu du niveau littéraire Ce livre vieillira vite
  • Ennuyeux à mourir

    1
    Par Tony.s001
    Tout est dans le titre... Une étoile pour le temps passé par l'auteur pour l'écrire, mais ça vaut moins...
  • Politique fiction

    4
    Par Chris 2794
    Tenter d'inventer l'avenir à partir d'éléments sensibles du présent, c'est à coup sûr se tromper. Qu'importe finalement. L'essentiel est d'être captivé comme je l'ai été par ce récit torturé d'un homme qui capitule.
  • Lu d'une seule traite

    5
    Par PHu1957
    Mon 1er Houellebecq, une grande surprise, très surprenant et réaliste... Une fiction? Qui sait? J'ai adoré et l'ai lu en quelques heures seulement.... Il mérite une suite!
  • Soumission

    2
    Par Guiom974
    N'apporte pas grand chose sur le sujet
  • Agréable à lire et tellement crédible...

    5
    Par totobis43
    Merci