Il est de retourbyTimur Vermes

Il est de retour

Par Timur Vermes

  • Date de publication: 2014-05-07
  • Genre: Romans et littérature
Score: 3.5
3.5
From 32 Ratings

Il est de retour Par Timur Vermes. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

A Berlin, en 2011.
Soixante-six ans après sa disparition, Hitler se réveille dans un terrain vague de Berlin. Et il n'est pas content : quoi, plus personne ne fait le salut nazi ? L'Allemagne ne rayonne plus sur l'Europe ? Tous ces Turcs qui ont pignon sur rue sont venus de leur plein gré ? Et, surtout, c'est une FEMME qui dirige le pays ?
Il est temps d'agir. Le Führer est de retour et va remettre le pays dans le droit chemin. Et pour ça, il lui faut une tribune. Ca tombe bien, une équipe de télé, par l'odeur du bon filon alléchée, est toute prête à la lui fournir.
La machine médiatique s'emballe et bientôt, le pays ne parle plus que de ça. Pensez-vous, cet homme ne dit pas que des âneries ! En voilà un au moins qui ne mâche pas ses mots. Et ça fait du bien, en ces temps de crise...
Hitler est ravi qui n'en demandait pas tant. Il le sent, le pays est prêt. Reste pour lui à porter l'estocade qui lui permettra d'accomplir enfin ce qu'il n'avait pu achever...

Avis

  • M

    5
    Par CEFALUGIO
    L'analyse du présent faite par le "narrateur" (géopolitique, économie, technologie) au regard du passé et inversement fait que l'ouvrage ne sombre pas dans un strict effet "les visiteurs". L'humour finement ciselé de l'auteur évite toujours in extremis de franchir la barre du mauvais goût. Malgré les nombreuses références à l'Allemagne contemporaine un ouvrage plaisant même pour les non germanophiles.
  • Pas très bon

    3
    Par Ziber
    L'idée était bonne. Malheureusement, le live devient long et donne l'impression sans doute involontaire de soutenir certaines idées de AH.
  • A éviter.

    1
    Par Halex7777
    Le concept est peut être discutable mais certainement original. Il s'agit en définitive de la seule qualité de ce roman.Un début pas vraiment de fin et surtout beaucoup, beaucoup d'ennui.