Un hérosbyFélicité Herzog

Un héros

Par Félicité Herzog

  • Date de publication: 2012-08-29
  • Genre: Romans et littérature
Score: 3.5
3.5
From 89 Ratings

Un héros Par Félicité Herzog. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

« Jusqu'où faut-il remonter pour trouver la source d'une tragédie personnelle ? Les mensonges de la guerre à la génération des grands-parents ?
Ceux de mon "héros" de père, parti à la conquête du sommet mythique de l'Annapurna en 1950 et laissant dans les cimes de cette ascension glorieuse une part de lui-même qui le rendra perpétuellement metteur en scène de sa légende ?
La liberté d'une mère séductrice et moderne, trop intelligente pour son temps, trop rebelle pour son milieu ? La fraternité fusionnelle et rivale de deux "enfants terribles" élevés dans une solitude commune et dans le culte de l'exploit ?
Toujours est-il que mon grand frère Laurent, promis à un destin magnifique, finira en vagabond des étoiles hirsute et fou; retrouvé par la police après des mois de fuite... jusqu'à sa chute prévisible.
C'est lui ou moi : ce fut lui...
Ce roman de notre fraternité blessée, je le lui dois. »

F. H.

Avis

  • Un froid sanglot

    5
    Par Martin Jaeger
    L'amour s'encombre de la responsabilité et tel Caen sentant l'oeil le regarder dans la tombe, l'auteure dissèque ses sentiments dans une langue d'une élégance et d'une douleur vertigineuse.
  • Comment fait-il ?

    1
    Par MisterJam
    Comment un comité de lecture a pu valider une chose pareille. Comment un éditeur français peut cautionner un tel "livre". L'intérêt principal réside dans le fait que l'on peut sauter 20 lignes et ne pas être perdu : chaque idée, dialogue est redondé à l'envie. Pas une page sans être gêné par le style. On en vient à regretter Musso / Lévy. Une parution dans science et vie et consort aurait amplement suffit. 1 étoile pour l'encre ;-).
  • Ennuyeux

    1
    Par Kwxhtu
    Je n'ai été ni émue ni passionnée par les états d'âme de cette pauvre petite fille riche. C'est certes très bien écrit mais le fond manque de chaleur. F
  • Puissant

    5
    Par BARONPO
    Livre puissant, bien écrit, très personnel, atypique. A lire absolument.
  • Un héros

    2
    Par Pilou1000
    Très moyen, une femme règle ses comptes avec son père et se culpabilise pour le décès de son frère
  • Un héros

    5
    Par wimtec
    Livre très fort,très intéressant ,qui marque,à lire.
  • Un héros

    5
    Par Michele Corbin
    Approche très intéressante des rapports complexes familiaux et du poids que font peser sur leurs enfants l'ambition parentale