L'impétueuxbyCatherine Nay

L'impétueux

Par Catherine Nay

  • Date de publication: 2012-03-07
  • Genre: Biographies et mémoires
Score: 4
4
From 120 Ratings

L'impétueux Par Catherine Nay. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

"- A toi, je peux le dire, c'était le jour le plus triste de ma vie."

Cet aveu, lâché un soir de septembre 2007, devant une amie très chère, dans un moment d'abandon, Nicolas Sarkozy ne le confessera plus jamais à personne.
Il disait vrai pourtant, mais qui aurait pu le croire ? Ce triste jour étant le 6 mai 2007. Celui même de son élection à la Présidence de la République. Le couronnement de son ambition depuis ses vingt ans.
Ce n'est pas le poids des responsabilités à venir qui assaille et inquiète le nouveau Président : c'est le désastre de sa vie privée. Le vainqueur du 6 mai est un vaincu de l'amour.
C'est à partir de cette douleur originelle que Catherine Nay recompose toute l'histoire du quinquennat sarkozyste : de ses audaces à ses échecs, du blin-bling à la crise financière, de l'homme-orchestre des sommets européens au chef de guerre.
Anecdotes, coulisses, secrets d'Etat alternent ici avec l'analyse — parfois empathique, parfois sévère — de ce que furent les grandes ambitions d'un règne perturbé par le désordre du monde.
Et si c'était à refaire ?
Dans ce roman d'un Président, Catherine Nay enquête, révèle, éclaire. Son "Impétueux" est, sans doute, le portrait le plus fidèle de l'homme qui, redevenu candidat, souhaite désormais reconduire son idylle avec la France.

Avis

  • L'impetueux

    5
    Par Marpa17
    Nous sommes le 5 mai 2012. Je ne sais pas quel sera notre président demain soir. Si les français avaient pu lire ce livre la réélection aurait été assurée C'est un véritable roman. J'ai dévore ces 650 pages! Nicolas est un homme , tout simplement , avec ses faiblesses. Mais quelle énergie , qu'elle volonté de sortir la France de la crise . Il a été critique et uniquement critique particulièrement par les médias , tous ou presque de gauche! Aurais-je oublie que les intellectuels n'étaient que de gauche? À nous les incultes de droite d'être objectifs!!!!
  • Enfin une histoire vraie

    5
    Par Les nounous
    Dans l'océan des livres anti-sarkozistes qui sortent semaine après semaine, Catherine Nay nous brosse le portrait réel d'un homme d'Etat avec toutes ses forces et ses faiblesses. Pourquoi seule une journaliste de droite est-elle capable d'un tel ouvrage : objectif, critique et admiratif ? Les français se sont fait laver le cerveau depuis 5 ans et s'apprêtent à élire un homme sans envergure, sans charisme, sans expérience alors que le pays s'avance vers des heures sombres. Pour la 1ère fois les médias vont influencer directement le vote des français avec les conséquences que cela suppose. Le 6 mai au soir je crains d'avoir honte de mon pays...
  • L'impétueux

    3
    Par Savana2
    Un témoignage réaliste sur un Nicolas SARKOZY à la fois puissant et fragile. Un homme dépeint sans fard dans ses forces exceptionnelles et ses blessures "normales" d'être humain.
  • Une rare objectivité

    5
    Par Brigitte LEMAITRE
    Chaque français devrait lire ce livre pour enfin pouvoir faire une analyse objective du quinquennat de Sarkozy et de l'homme si complexe comme chacun d'entre nous Bravo à Catherine Nay qui est une des rares vraies journalistes à faire son métier à savoir informer ! Livre passionnant qui se lit comme 1 roman que nous ne pouvons pas quitter ! Une lectrice non pro-Sarkozy
  • pourquoi ce livre ?

    1
    Par Gdf
    Dommage que ce livre ne nous disent ce qu'on ne sachent déjà, l'histoire du plus beau cornu de France !!! l'histoire se répétera peut être, la France va t'elle quitter Sarkozy ? Un autre bouquin pour la suite ? l'âpres Carla ? Catherine Nay ce bouquin est du réchauffé et 16 euros pour ça c'est pitoyable
  • À propos de paille et de poutre...

    4
    Par lexpsy
    Dommage que la droite n'ait pas plus d'orthographe! Elle aurait pu faire un commentaire un peu plus éclairé sur cet ouvrage intéressant et somme toute objectif. De la part d'une femme de gauche
  • Dommage

    5
    Par Jemy2a
    Dommage qu'il n'y ai pas d'image sinon la gauche aurait pu le lire...