L'amour dure trois ansbyFrédéric Beigbeder

L'amour dure trois ans

Par Frédéric Beigbeder

  • Date de publication: 2012-01-11
  • Genre: Romans et littérature
Score: 4
4
From 344 Ratings

L'amour dure trois ans Par Frédéric Beigbeder. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

« Au début, tout est beau, même vous. Vous n’en revenez pas d’être aussi amoureux. Pendant un an, la vie n’est qu’une succession de matins ensoleillés, même l’après-midi quand il neige. Vous écrivez des livres là-dessus. Vous vous mariez, le plus vite possible – pourquoi réfléchir quand on est heu-reux ? ».
C'est une histoire d'amour très moderne et radicalement auto-biographique. Le héros - un jeune homme "branché" et noceur - se souvient de ses débuts dans la vie lorsque, plein d'illu-sions, il épousa Anne, la plus jolie fille de sa génération.
Il se souvient qu'au début de leur amour, tout était bleu ; que la tendresse succéda à l'amour dès la deuxième année de leur mariage ; que l'infidélité fut la loi de leur couple dès la troi-sième année. Alors, il sait que la loi du monde pourrait ainsi se formuler : « l'amour dure trois ans... » Tout le roman, dont le symbole est l'horloge de Beaubourg - qui marche à reculons en décomptant les secondes qui nous séparent de l'an 2000... - est une variation drôle et émouvante sur ce thème. Il faut savoir que, pendant qu'il raconte l'échec programmé de son premier mariage, le héros vit avec Alice. Et, là encore, l'heure tourne...

Avis

  • L'amour dure trois ans

    5
    Par Jérémy Chatillon
    J'ai acheter se livre par curiosité, et je dois dire qu'il m'a agréablement surpris. Il ne mâche pas ses mots, la conclusion de se livre est que même si l'on est fâché avec l'amour tout ou tard sa nous tombe dessus au moment où l'on s'y attend le moins et que malgré nos préjugés rien n'y personne contrôle l'amour. Chapeau l'artiste mr Beigbeder
  • Parfois plus, parfois moins :)

    5
    Par M-A1963
    L'art de savoir mettre des mots sur des ressentis, c'est bien écrit et loin d'être triste
  • Déçue

    2
    Par Marina359
    J'ai acheté le livre considérant les avis très positifs. Je n'ai pas pu dépasser la page 40, impression de répétition, auto analyse. L'auteur a certes du talent mais j'aurais classé ce livre plus dans la section "développement personnel" que dans "romans", dommage.
  • 💕

    5
    Par Nélia045
    Excellement bien écrit avec une réalité: l'amour dure trois ans. Rien a ajouter
  • pas mal mais pas top!

    3
    Par m.bright
    pas mal mais pas top interessaqnt mais pas trop
  • Tout simplement...

    5
    Par Haring80
    Tout simplement excellent!
  • Histoire propre a l'auteur

    2
    Par eleamoon
    En soit, le livre est bien écrit. Dans le fond,perso, je ne trouve pas cela très moral...une vie que je n'envie en rien,même si l'issus, je l'espère,durera au delà des trois ans et un jour.
  • L'amour dure trois ans

    4
    Par Mia73-75
    Bien mais parfois macho!
  • bof

    1
    Par Dfd87
    je ne lirais plus rien de lui
  • Alcool pipées de fulgurances

    3
    Par ralolo
    Tout est dans le titre et le narcissisme fantasmagorique lié aux substances addictives que Frédéric absorbe, mais quel écrivain!